Aller au contenu principal

Bienvenue à Rabat

Ville des Lumières

2,6 millions de citoyens

La population de cette région est principalement concentrée dans les zones côtières.


Position Stratégique

Point d’accès privilégié et passerelle naturelle sur les axes Est-Ouest et Nord-Sud.


Une économie stable et développée

Le taux de croissance de cette région est légèrement supérieur à la moyenne nationale.


Patrimoine Culturel Riche

Une offre culturelle étoffée et un patrimoine riche positionnant Rabat comme « Ville Lumière ».


3H de Paris et Londres
8H DE
NEW YORK
8H DE
DUBAI & RIYAD

ATTRACTIONS PRINCIPALES

Kasbah Des Oudayas
image

Kasbah Des Oudayas

Construite au XIIème siècle par les Almohades, c'est bien pour la qualité "imprenable" de sa Kasbah, que Rabat a eu le privilège de devenir une capitale impériale par la grâce du sultan Mohammed Ben Abdellah

La Tour Hassan
image

La Tour Hassan

Figure emblématique de la ville de Rabat, La Tour Hassan, minaret historique jamais terminé, devait être non seulement la plus grande mosquée mais aussi le plus grand monument religieux du monde au XIIe siècle.

La Necropole Chellah
image

La Necropole Chellah

Bâtie sur les ruines de l'ancienne cité Romaine de Sala Colonia, cette nécropole baptisée par les guides "plus romantique site du Maroc", n'a pas toujours bénéficié de l'engouement qu'elle suscite de nos jours.

Mausolée Mohamed V
image

Mausolée Mohamed V

Le Mausolée Mohammed V est un tombeau royal. Il se trouve sur l'esplanade de la Tour Hassan et en surplomb de l'embouchure du fleuve Bouregreg. Le mausolée abrite la tombe de Mohammed V, et ses fils Moulay Abdellah et Hassan II.

Anciennes Médinas de Rabat & Salé
image

Anciennes Médinas de Rabat & Salé

Le quartier de la médina est l’ancienne ville de Rabat dont les portes Bab El Had et Bab El Alou permettent l’accès. Le rempart ouest était percé de quatre portes à intervalles assez réguliers, Bâb el Alou, Bâb el Had, Bâb er-Rouah, la quatrième étant incluse dans l'actuel Palais Royal. Le rempart sud n'en comportait qu'une seule : Bâb Zaër.

La Marina Rabat-Salé
image

La Marina Rabat-Salé

A l’abri des vagues atlantiques, la Marina Bouregreg est bordée de prestigieux sites historiques, comme l’esplanade de la Tour Hassan ou la pittoresque Nécropole Chellah qui a vu défiler nombre de civilisations méditerranéennes.

Dar El Mekhzen
image

Dar El Mekhzen

Dâr-al-Makhzen, palais royal et siège du gouvernement date de 1864 et a été érigé sur les ruines de l'ancien palais. Devant la porte d'entrée du palais, le Mechouar, parvis sur lequel se déroulent les principales fêtes en l'honneur du Roi.

image
image
image
image
image
image
image

CHIFFRES-CLÉS DE RABAT - SALÉ

  • 2,6 millions d’habitants
  • Capitale administrative
  • Patrimoine mondial de l’Humanité
  • Cadre de vie attractif
  • Climat propice aux affaires
  • Région écologique

PROJETS À RABAT - SALÉ

RABAT SQUARE

Au cœur du vaste domaine verdoyant de Dar Es Salam se niche Rabat Square. C'est dans un environnement agréable, convivial et contemporain que les résidents et les visiteurs profiteront d'un cadre idéal pour vivre ou simplement venir se détendre.


Découvrir Découvrir TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

FAIRMONT RESIDENCES

Avec une situation exceptionnelle en front de mer, un design luxueux et contemporain, les Résidences et l’hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé vous ouvrent la porte d'un cadre de vie avant-gardiste.


Découvrir Découvrir TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

LA MARINA MOROCCO

Erigée sur les rives du Bouregreg, La Marina Morocco incarne à la perfection la rencontre de 3 mondes : Océan, fleuve et terre ferme. A mi-chemin entre la nature et l’urbain, ce lieu est l’endroit rêvé des amoureux de la mer désireux de vivre au rythme de la ville.


Découvrir Découvrir TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Restez Informés, Inscrivez-vous pour nos alertes email.